A propos

Un seul but ici : dénoncer les escrocs en laissant des traces sur Internet.
Leur e-reputation finira forcément par se retourner contre eux un jour, et ils s’en mordront les doigts !

Ayant possédé plusieurs sites e-commerce, ainsi que des boutiques sur eBay, j’ai souvent été victime d’arnaques Paypal en tant que vendeur.
Vous le savez sûrement, les frais liés à ces arnaques sont imputés aux vendeurs dans 95% des cas, surtout avec Paypal.

Le but de ce Blog n’est absolument pas de décrier Paypal : nous avons tous signé les conditions d’utilisation, et nous devons les respecter, même si elles sont parfois injustes. J’agis donc à mon petit niveau avec les armes dont je dispose :

  • – Pour les webmasters de sites e-commerce, les vendeurs sur eBay, le Bon Coin, etc… : Vous conseiller sur les méthodes de sécurité à mettre en oeuvre pour éviter les arnaques Paypal et Cartes bancaires.

  • – Dénoncer les escrocs du net, en diffusant leurs coordonnées, email et téléphone. Une simple recherche dans Google lorsqu’une transaction vous paraît suspecte vous permettra d’avoir une confirmation de l’escroquerie.

  • – Dénoncer de manière plus générale les arrnaques sur internet, pour Paypal comme acheteur également, mais pour tout ce qui concerne le vol et l’escroquerie via internet en général.

A tous ceux qui pourraient traiter les sympathisants de ce blog de dellateurs, je vous rappelle que toutes ces arnaques sont avérées et vérifiées puisque issues de nos propres expériences d’honnêtes commerçants. Tous ces cas n’ont causé qu’une seule victime : les vendeurs !

Les recherches qui ont mené à cette page: