Arnaque sur Facebook : Liliana Hermin Orbai

Arnaques sur Internet 19 novembre 2014 1

Attention, les escrocs du web ne s’arrêtent pas qu’aux emails pour essayer de nous arnaquer.

Pour preuve, voici le témoignage d’une de nos lectrices qui a été contactée par Facebook.

“Bonjour cette personne n’arrête pas de mettre ce message sur internet. Ca devient casse pied les gens sont assez endettés sans encore voir ce genre de personne”

En jetant un oeil au message reçu, il s’agit encore d’une arnaque à l’africaine, dont le but est de soutirer de l’argent à ses victimes.

Les réseaux sociaux renforcent les liens entre les gens, alors soyez encore plus méfiants quand vous recevez un message d’un inconnu.

20141119

Voici le message en question :

Liliana Hermin Orbai

Témoignage de prêt que j’ai reçu chez une Dame généreuse et honnête.

S’il vous plaît prenez contact avec cette Dame généreuse et honnête qui m’a aidé à réaliser mon projet et payer mes dettes en me donnant un prêt de 70000 euros.

Je publie ce post parce que je suis heureuse et je veux vous faire profiter vous qui êtes dans le besoin.

Voici son e-mail: lianefran@outlook.fr

A lire aussi :

  • Meeyah

    Bonjour, depuis quelques jours je reçois un mail et voici ce qui est écrit dans le mail”Votre compte Facebook est actuellement configuré pour recevoir des alertes de connexion quand quelqu’un tente d’accéder à votre compte. À partir du 11 novembre 2015, vous recevrez les alertes de connexion sous forme d’Notifications Facebook et nous ne vous enverrons plus de textos. Cela n’affecte pas les autres notifications que nous vous envoyons.

    Vous pouvez modifier vos préférences d’alertes de connexion à tout moment dans vos paramètres de sécurité.”, s’agit t ils de pirates sur mon Facebook ,? Et voici l,adresse qu’ils m ont laissé: Facebook, Inc., Attention: Department 415, PO Box 10005, Palo Alto, CA 94303? en attente de vos réponses ,merci