Arnaque au billet TGV sur Le Bon Coin

Arnaques sur Internet 25 janvier 2014 0

On le dit et on le répète : attention aux transactions que vous faites sur les sites de petites annonces, et surtout Le Bon Coin.

Ce site étant leader, il attire forcément les escrocs du monde entier.

Que vous vendiez ou achetiez, méfiez vous des offres trop belles pour être honnêtes, des interlocuteurs à l’étranger ou de situations bizarres et inhabituelles.

En attendant, une de nos lectrices s’est fait voler plusieurs milliers d’euros par ce biais.

Et ne pensez pas que cela n’arrive qu’aux plus crédules !

Les arnaqueurs sont très malins, et parviennent souvent à manipuler leurs victimes avec une grande force de persuasion !

20140124-01

Voici son témoignage :

Bonjour,

je viens d’être arnaquée par la vente d’un billet tgv mis en ligne sur le site du Bon Coin. une personne m’a contacté tout d’abord par sms pour me demander si le billet était disponible. ensuite , nous avons communiquer par mail.Elle s’est présentée comme une personne muette et d’origine canadienne.

Elle m’a demandé de faire une transaction par paypal. J’ai envoyé le colis à l’adresse qu’elle m’a indiqué.j’ai reçu un mail de paypal me demandant de donner le numéro du colis. la transaction a commencé par une première taxe de 450 euros justifiée par deux banques france et cannadienne.Je me suis acquittée de cette taxe par des recharges PCS tracé qu’on achète au bureau de tabac.

Puis , un problème de serveur me crédite 1500 euros sur soi-disant mon compte paypal.

Je m’acquitte de la somme en deux fois par le même procédé.

Cette fois, les services financiers canadiens me taxe de 2500 euros.j’ai porté plainte à la police. je crois que je ne suis pas la seule. La ou les personnes qui m’arnaquent pense que je vais payer à nouveau.

A lire aussi :