Alfred d’Oliveira : réseau de “brouteurs” au Bénin

Arnaques sur Internet 4 décembre 2012 2

Carine vient de nous relater une bien triste histoire.

Victime d’un réseau de “brouteurs” (autre nom pour les arnaques à l’africaine axées sur les sentiments/relations en ligne), elle se voit visée par un chantage à la diffusion de vidéo, mais également tout un éventail de demandes d’argents pour des raisons toutes aussi farfelues les unes que les autres.

Le nom déclaré de cet escroc sur Facebook : Alfred d’Oliveira

Méfiez-vous de vos nouveaux contacts sur les réseaux sociaux, si vous ne les connaissez pas en vrai.

Evitez MSN pour chater. Préférez Skype qui est tout aussi gratuit mais bien plus sécurisé.

N’envoyez jamais d’argent à quelqu’un que vous ne connaissez pas en  vrai, sous aucun prétexte !

Voici la triste histoire de Carine, faites abstraction des fautes d’orthographe svp :

Bjr,

je voudrais vous signaler car j’étais une victime de cet profil Alfred d’Oliveira que j’ai connue sur le site de badoo au nom de Jonas voici le lien

http://badoo.com/0278067142/

cet homme m’avais donné son adresse mail : arcget@hotmail.fr et son numéro de téléphone orange c’est le 0787576743.

Au début on se parlait tous les jours sur msn et au bout d’une semaine il m’annonce qu’il a pu obtenir un contrat comme staffeur au Benin!!!!

hein ça m’as refroidie!!!

et avant de partir soit disant la veille au Bénin il m’avait supplier pour me voir en cam et c’était là mon erreur irréparable.

il m’avait demander si je pouvais mettre toute nue mais j’ai refusé.

et tellement il m’as insisté j’ai juste enlever le haut seulement c’est a dire mes seins mais dans le noir et il a profiter capturer la cam.

je me suis aperçu qu’après mais c’etait trop tard.

le soir meme il m’avait demander mon numéro de téléphone et j’ai donné sans hésiter!!!!

et le soir de son depart soit disant je recois un message sur mon portable avec son numero de FRANCE qu’il est en train de partir pour prendre l’avion pour le Benin et il m’avait promis dès qu’il arrivera là bas il m’envoira des messages.

une journée passé j’ai recu messages sur mon portable avec le numero du BENIN voici 22966363855 pour me dire qu’il est bien arrivé et qu’il faut que je donne un signe de vie.

aussitot j’ai appelé sur son numero de FRANCE et là il m’a répondu que ce sera bien si j’appelle sur son numéro de Benin car il va payer cher c’est un roaming.

Donc on a resté en contact tous les jours sur msn, téléphone sans arrêt et au bout d’une semaine il me raconte qu’il a un probleme d’argent!!!! il avait fait confiance a un ouvrier pour confier l’argent de leur paies (salaires) mais le Béninois est parti sans laisser de trace. du coup son chantier est rester en plan

j’ai trouver ça bizarre qd même car aussitôt je sentais un arnaque et là il m’avait demander si je pouvais lui inscrire un prêt Bancaire a 7000 euros pour finir son chantier et apres il va me rembourser: j’ai refuser.

tous les jours m’as mis des pressions que si je voulais qu’il rentre plus vite en France il faut que je fasse le nécessaire. je lui ai répondu que je ne peux pas et je n’ai pas d’argent et il faut que tu demandes a tes amis a ta famille et a qlq1 d’autre.

il m’avait répondu qu’il n’a plus personne ,plus famille,plus parents et que c’est seulement a moi qu’il peut compter. je lui ai répondu que t’auras fait comment si je n’etais pas là??

une semaine après il m’as inventé qu’il est malade a l’hôpital et que ca n’as pas arranger les choses car il n’a plus d’argent. je lui ai dis que si tu est rentrer avec ton passeport français tu es pris en charge par l’AMBASSADE DE FRANCE. il m’a répondu que non il n’a pas le droit il a tout fait comme démarche.

je lui ai dit demain je vais téléphoner a l’AMBASSADE car ce ne pas normal. il a eu peur et m’a répondu laisse tomber ne te dérange pas pour ça je vais me débrouillé tous seul et j’arrive a payer!!!

soit disant qu’ ils ont diagnostiqué la PALUDISME a l’hôpital. une fois qu’il est sortie de l’hôpital il m’a annoncé qu’ils ont volé son ordinateur a l’hôtel pendant son absence!!!

j’étais fachée car a chaque fois il m’annonce que des malheurs,et la c’est confirmé que c’est un escroc : je me suis dis que ca y est je suis cuit il va me faire un chantage!!!

je lui ai demander s’il avait capturer ma vidéo il m’avais répondu oui j’etais en colere et je fais comprendre qu’il n’a pas le droit de faire ça sans mon avis. il m’a répondu que c’était la seule de façon de se réconforter car il était seul au Bénin et que la situation est tres dure pour lui de resté dans un pays comme ca!!!

les jours passent on discute sur msn et il me parle de sortir dans la situation qu’il vit et il faut que je fasse rapidement le prêt Bancaire. j’ai toujours refuser que non je ne peux pas car j’ai mon problème aussi et qu’il fallait que je me débrouille!!!

il n’as pas supporté tout ca et un jour le 12 octobre 2012 a 23h18 je reçois un coup de téléphone sur mon portable : un Béninois un ton mechant en me disant qu’il vient d’acheter un ordinateur et qu’il a tous mes vidéos dedans. si je ne prends pas aussitôt contact avec lui il risque de mettre ma vidéo sur youtube et sur facebook car il connait mes amis sur facebook

aussitot j’ai penser que ALFRED D’OLIVEIRA QUI EST COMPLICE AVEC cet Béninois il a poussé a faire cette menace

j’ai supprimer alfred d’oliveira sur mon msn et sur ma liste sur facebook. son nom sur msn c’est maurice clerc

je l’ ai appelé pour dire que c’est quoi cet arnaque et là il me fais semblant qu’il au courant de rien la personne il ne connait pas et ce pas son but de faire ca car je suis sa chérie!!! un grand menteur et manipulateur et un escroc!!!

il etait faché car je lui ai dis que j’ai supprimé sur ma liste msn et sur facebook.

les jours passent, j’ai arrêter aussitôt tout les contact avec lui et une semaine après le 12 octobre 2012 le BENINOIS m’appelle sur mon portable a 23h le soir qu’il vient de balancé la vidéo sur youtube et dans la semaine qui arrive si rien n’est fait de mon coté il va mettre sur facebook. et il l’a fait !

aussitôt j’ai pu supprimé la video sur youtube. le 27 octobre 2012 a 20h48 j’ai vu la video sur le mur de cet Gomez Ngotto.  j’ai contacté AVEN et elle m’avait promis qu’il va faire le nécessaire pour faire sauter la video.

entre temps cet Gomez Ngotto il etait sur la liste d’amis d’alfred d’oliveira. or lui m’avait dit qu’il ne connait pas cette personne qui veut mettre la video sur youtube.

j’etais en colere car il m’avait pris pour une conne!!!

j’ai rien dit car j’ai supprimer mon compte facebook et j’ai prévenu mes amis qu’il ne faut jamais accepter demande d’amis d’alfred d’oliveira et Gomez Ngotto

j’ai signaler sur le site plateforme en France gouv.fr, et entre temps j’ai pris un autre profil pour surveiller les deux et c’était comme ça que j’ai pu pister qu’il est ami avec Gomez Ngotto alfred d’oliveira.

en ce moment alfred cherche a faire des amis avec les malgaches que je connais mais il n’as pas pu se faire sauf les autre malgaches que je ne connais pas !!!! il a d’autre profil alfred d’oliveira au nom de Mero Aslan voici le lien

https://www.facebook.com/profile.php?id=746108793&fref=ts

https://www.facebook.com/profile.php?id=100004174152472&fref=ts

ce lui a Gomez Ngotto a etait supprimer mais je vous donne qd mm voici

https://www.facebook.com/gomez.ngotto

depuis j’ai changer numéro de téléphone et j’ai supprimer mon adresse msn et je n’ai plus des leur nouvelles mais j’ai qd même peur que Gomez Ngotto a crée un autre profil et il est capable de remettre a nouveau la vidéo.

merci

A lire aussi :

Les recherches qui ont mené à cette page:

  • monique

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme. Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France. Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail. Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique. A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. KOUAME ERIC ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité et M. KOUAME ERIC. Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€. Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Ecris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement. Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.kouame.eric@outlook.fr

  • Pierre Gautier

    Bonjour je suis Pierre Gautier et je viens par ces mots vous faire état de ce que j’ai vécu comme mésaventure sur le net. Je me suis fait arnaqué par une femme avec qui j’étais en contacte a qui j’avais confiance. j’ai fais sa connaissance sur un site de rencontre pour une relation amoureuse et dans la mesure du possible vivre ensemble. Elle était très attentionnée et douce avec moi ce qui m’a fait tombé fou amoureux d’elle. Elle me disait être commerçante d’œuvres d’art de tapis et d’autres objets culturels d’Afrique alors elle partait très souvent en Afrique pour prendre sa marchandise. Un jour pendant que je planifiais une rencontre entre elle et moi pour rendre cette rencontre plus réelle elle m’annonça qu’elle devait urgemment aller en Afrique pour une marchandise et qu’elle y serait pour tout au plus une semaine. Étant dans ce pays loin de moi elle continua de m’écrire pour me dire son amour ce qui rendait mon attente encore plus difficile car je l’aimais de plus en plus. le matin du jour de son retour,avant qu’elle ne parte pour l’aéroport nous avons encore échangé des mail elle m’a même donné une heure a laquelle je devais l’attendre a l’aéroport. A cette heure précise je ne voir personne alors une forte inquiétude me prit jusqu’à très tard dans la nuit ou j’ai reçu un mail de la part d’une clinique qui m’informa que ma bien aimé avait été victime d’un accident de circulation.La clinique me demanda donc de quoi payé ses soins car elle était dans une situation très instable.ce que j’ai tout de suite fait en leur apportant régulièrement de l’argent jusqu’à ce quelle sorte de la clinique. suite a sa,n’ayant plus rien elle me demanda de quoi séjourné et ensuite de quoi lui payé le billet ce que je fit jusqu’à ce que le jour de sa venu un autre accident arrive pour qu’elle ma demande encore de l’argent et là un ami a qui je disais tout me conseilla de prendre attache avec une brigade car tout ceci ressemblait a de l’arnaque.la brigade de cybercriminalité me donna des instructions a suivre et elle a put mettre la main sur c’est bandits qui me volaient et une grande partie de mon argent m’a été restitué. Vous qui n’avez pas encore envoyé de l’argent a tout ceux avec qui vous êtes en contacte et même vous qui l’avez déjà fait prenez contacte avec cette brigade elle vous évitera le pire. voici leur adresse: lieutenant.robert.paul@gmail.com