Le chantage fait son apparition sur les sites de rencontres

Arnaques sur Internet 30 janvier 2012 3

C’est la dernière trouvaille des maîtres chanteurs.

Les sites de rencontres comme Meetic, Match.com ou encore eDarling sont depuis quelques mois infiltrés par des bimbos qui ne recherchent pas l’âme sœur mais en veulent à votre portefeuille.

Leur mode opératoire: elles repèrent des hommes sur le Net, entament la conversation et très vite leur envoient des textos enflammés ou s’adonnent à des tchats torrides. Séduits, certains hommes se laissent aller, envoient des photos d’eux en petite tenue ou se livrent même à un strip-tease devant leur webcam.

La prédatrice réalise alors une capture d’écran pour les immortaliser en position délicate. La suite est classique: la belle demande de l’argent, sous peine de divulguer ces photos compromettantes aux amis, aux collègues ou à l’épouse, repérés à l’avance sur Facebook.

«Nous avons repéré plusieurs escrocs se livrant à ce type de chantage, assurent les policiers de l’OCLCTIC, mais il est difficile de les poursuivre car peu de victimes osent porter plainte.» On les comprend.

Le recours

Soyon clair: seul un dépôt de plainte a des chances de dissuader votre maître chanteur. Le chantage est en effet puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.

Mais il faut avoir le courage de passer la porte du commissariat pour aller raconter sa mésaventure …

A lire aussi :

Les recherches qui ont mené à cette page:

  • Eruditman

    Dans le souci d’aider les personnes désirant bénéficier d’une prestation informatique de tout genre, j’ai décidé de mettre mes connaissances au profit de tous à travers les prestations suivante :intrusion dans une boite par un mot de pass universel ou conforme à l’initial ;intrusion dans le menu d’un téléphone mobile ;suppression de photos ou vidéos nues sur n’importe quel site afin que vous ne fassiez plus l’objet d’un chantage ;interdiction d’accès à une boite mail ;extraction de mails dans n’importe quelle base de donnée ;masquage d’adresse IP ;géolocalisation sur téléphone mobile par GPRS ;écoute téléphonique etc…
    Pour également tout problème informatique non mentionné, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante:eruditman@ymail.com

    NB:pour les personnes pas discrètes,merci de passer votre chemin.

    ERUDITMAN

  • René

    Est ce que en cas d’arnaque il faut saisir le tribunal d instance ? Je ne m’y connais pas beaucoup dans la partie légale, donc si vous avez des pistes…

  • Poquet Agnes

    J’ai été escroqué par un certain marveau Alain rencontré sur un site de rencontre puis après il part en afrique . Il m’a arnaquer d’une somme de 8673€ mais grace aux agents de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique , cet escroc a été arrêter puis j’ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière, voici leur adresse mail:

    interpol.police.antiarnaque@gmail.com

    faites attention sur internet.