Comment trouver une femme sur internet et comment éviter les pièges les plus courants ?

Arnaques sur Internet 16 janvier 2012 9

20120111 01 Comment trouver une femme sur internet et comment éviter les pièges les plus courants ?


Le titre de cet article va surement en faire sourire plus d’un. Pourtant, il n’y a vraiment pas de quoi s’amuser, car derrière les arnaques à l’amour se cachent souvent de véritables drames affectifs et malheureusement financiers.

Les arnaques à l’amour, variante des arnaques à l’africaine, nous en dénonçons chaque semaine dans nos colonnes.

De nombreuses victimes ont eu le courage de venir témoigner sur notre site, afin d’empêcher les auteurs de ces escroqueries de nuire à nouveau.

En effet, le seul véritable moyen de lutter efficacement contre les arnaques sur internet, c’est la communication et le partage d’expérience, car les escrocs du web savent parfaitement tirer profit de leur localisation souvent éloignée, et du manque de coordination entre les différents pays. Nous en avions déjà parlé dans un précédent article.

Voilà pourquoi nous remercions encore une fois tous ces témoins, et nous vous invitons vous aussi à partager vos expériences malheureuses via notre forum ou notre formulaire de contact.

L’amour… avec modération !

Pour en revenir à notre sujet, le meilleur moyen de lutter contre les escroqueries à l’amour reste de suivre quelques procédures simples, qui serviront à déjouer 90% des arnaques.

20120111 02 Comment trouver une femme sur internet et comment éviter les pièges les plus courants ?

L’amour, tout comme l’argent, est un sujet ultra-sensible pour la plupart d’entre nous, faisant appel à une grande part d’émotion. Et qui dit émotion dit manque de discernement. Cela, les escrocs le savent très bien. Il est plus facile d’entourlouper une personne fragilisée, plutôt qu’une autre totalement équilibrée, sans aucun manque dans sa vie.

Quand on manque d’argent, de travail, ou d’amour, on aimerait plus facilement croire à un compte fées. Voici la base des arnaques à l’amour.

Très souvent dans une arnaque, vous recevrez un message ou email non sollicité, venant d’une inconnue. Mais ce n’est pas toujours le cas. Les escrocs sévissent aussi sur les sites de rencontres, les réseaux sociaux… Ils sont modernes et ont toujours un pas d’avance.

Alors suivez bien ces 5 conseils pour trouver une femme sur internet, tout en évitant les arnaques :

1- Votre dulcinée virtuelle se trouve à l’étranger

Et le plus souvent, dans des pays exotiques à la réputation sulfureuse : Sénégal, Ukraine, Côte d’Ivoire, Roumanie…

Méfiance, méfiance !

Si certaines agences de rencontres peuvent avoir dans ces pays une activité tout à fait honnête, un grand nombre d’entre elles n’ont comme unique but que de plumer des victimes naïves en Europe de l’Ouest.

Et avec la démocratisation d’Internet, chaque individu dans ces pays se retrouve dans la possibilité d’arnaquer facilement des millions de victimes dans le monde entier, moyennant une simple connexion ADSL.

Quand on connaît leurs conditions de vie, et leur mentalité, avouez que même si vous étiez à leur place, vous vous laisseriez tenter. Quoi de plus facile ? Peu de travail, une immunité quasiment totale, aucun danger donc…

2- On vous demande de l’argent

C’est le but ultime de ces arnaques : vous soutirer la plus grande part de vos économies.

Bien entendu, les escrocs sont maintenant assez malins pour jouer sur la distance, et essaient d’abord de vous prendre par les sentiments, avant d’évoquer quoi que ce soit concernant argent et finances. Il en reste pourtant qui vont vous demander naïvement de payer au bout de votre deuxième discussion, pour financer leur billet d’avion, leurs frais d’hôpitaux ou n’importe quel autre prétexte. A priori, ce sont encore des apprentis. Mais ils se « font la main » et apprennent déjà le métier grâce à vos réactions et réponses.

Dans tous les cas : ne payez jamais rien tant que vous n’avez pas au moins rencontré la personne une fois !

3- On vous propose le mariage avant même de vous avoir rencontré

Si si, c’est fréquent car la méthode semble avoir fait ses preuves. En passant des « menottes virtuelles » à leur victime, ces escrocs peuvent ensuite plus facilement s’emparer de leur fortune.

Pas très aisé de se défaire d’un contrat de mariage, surtout s’il est établi à l’étranger.

Franchement, avez-vous souvent rencontré des couples qui se sont mariés avant de se rencontrer ? Soyons sérieux cinq minutes… Si le seul but de votre interlocutrice reste le mariage, sans même chercher à vous connaître, il y a forcément anguille sous roche…

4- Trop belle pour toi

La femme avec qui vous dialoguez via Skype, MSN ou autres ICQ vous envoie quelques photos d’elle. Vos yeux sortent alors de leurs orbites quand vous les regardez, tant sa beauté vous étincelle.

20120111 03 Comment trouver une femme sur internet et comment éviter les pièges les plus courants ?

Revenez sur Terre un petit peu. Les sosies de Claudia Schiffer ou Monica Belucci ont certainement mieux à faire que de chercher le grand amour à 5000 km via internet. Il y a fort à parier que la beauté fatale sur laquelle vous fantasmez pèse 90 kilos pour 1m85, et bien plus poilue que mon oncle Bertrand !

Après trop bon, trop con, voici une nouvelle maxime : trop beau, trop faux !

5- Préparez vos arrières

Comme on l’a évoqué précédemment, il ne faut pas accorder sa confiance tant qu’il n’y a pas eu rencontre. Mais une fois que vous vous serez vus en chair et en os, il subsiste encore quelques risques de vous faire arnaquer !

Certains réseaux ne craignent pas d’organiser des rencontres avec leurs victimes, face à des femmes totalement rodées à l’exercice. Elles tenteront alors de vous manipuler mentalement, physiquement et financièrement.

Le risque est surtout important en cas de rencontre à l’étranger. Dans tous les cas, n’emportez qu’une faible somme d’argent liquide avec vous et fixes-vous un budget limite à ne jamais dépasser coûte que coûte.

Enfin, prévenez au moins 2 amis ou proches de votre famille de ce qui vous arrive : votre rencontre, votre histoire et votre éventuel voyage. Ce sera déjà l’occasion d’entendre des avis extérieurs, car c’est bien connu, l’amour rend aveugle.

Et en cas de problème, vous savez que quelqu’un est au courant de votre situation, et s’inquiètera en cas de silence prolongé.

20120111 04 Comment trouver une femme sur internet et comment éviter les pièges les plus courants ?

Bonne chance dans vos rencontres, nous vous souhaitons de trouver l’amour sur internet, mais le vrai !





A lire aussi :

Les recherches qui ont mené à cette page:

  • Simonbriere

    Bonjour a tous le monde
    Moi c’est Mme Juliette Aubris. Je suis sur ce forum pour partager mon
    expérience.
    Voila
    Et bien après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une
    amie je me suis mise a écumer les sites de rencontre dans le but de
    faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du
    nom de Patrick Boulanger avec qui tout marchais bien au départ. Il me
    promettais le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais
    c’est plus tard que j’ai compris que c’étais une grosse arnaques.
    Quand j’ai commencé a douter alors il a commencé a me faire du
    chantage etc je devais toujours lui envoyé de l’argent. Il étais en
    Afrique pour une problème. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le
    biais d’un ami le contact suivant iccpo.interpol@gmail.com
    J’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini
    ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi a
    bénéficier d’un remboursement de mes 17 523 euro qui m’avais été
    arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficié
    de cette aide précieuse. Je renait de nouveau et j’apprends a
    apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.
    si désormais vous avez un problème qu’elle qu’il soit veillez
    contacter l’adresse mail suivant ils sauront vous aidez:

    iccpo.interpol@gmail.com

    • Ea29

      bonjour, j’ai un problème également je parle avec une fille qui se dit être Belge mais actuellement cote d’ivoire elle a commencé a me demander des sous pour sa mère qui était a l’hôpital je n’ai rien donné maintenant elle me demande des sous pour la venir chez moi. Que dois je faire si vous pouvez me conseiller.

      • Eddy

        Un proche malade ou accidenté un motif classique pour une demande d’argent. NE RIEN PAYER !
        Si vous envoyez des sous pour qu’elle vienne chez vous, elle verra les sous mais vous ne la verrez jamais.

  • Sylvie-potfer

    INTERPOL a un site Internet officiel, et N’A PAS D’ADRESSE ELECTRONIQUE AU FORMAT « gmail », PAS PLUS QUE « hotmail » ou autre MSN…Il faut porter plainte auprès de la Police ou de la Gendarmerie et c’est ensuite le Tribunal qui statue ensuite en votre faveur. Et Ea29, n’envoyez rien et rompez immédiatement toute relation avec cette personne !  :-(

  • maryse55

    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre et, pendant plusieurs semaines, nous avons longuement dialogué par mail et sur MSN et nous nous sommes même vus à la CAM. Il réunissait tous les critères que je recherche chez un homme : gentil, sensible, romantique et, physiquement, tout à fait mon type d’homme.

    Lors de nos conversations, il m’a dit qu’il avait créé une fondation en Afrique pour aider des petits orphelins qu’il avait pris sous sa protection. Donc, à force de discussion, il m’a convaincu d’envoyer une somme d’argent en Côte d’Ivoire à M DUPRI Fréderic. J’ai même eu cet individu au téléphone qui m’a informé que mon ami Martin DUVAL, domicilié à NICE, s’était rendu auprès des enfants et ne pouvait pas revenir car il avait eu un accident en allant à l’aéroport pour rentrer en France.

    Nous devions nous voir le 20 Novembre 2012 mais il a quitté la France depuis le 08 Novembre et n’est toujours pas rentré ! J’ai essayé de l’appeler, j’ai demandé à lui parler mais la personne que j’ai eu au bout du fil avait un accent africain que je ne connaissais pas ; je lui ai dit que je ne croyais absolument pas qu’il était l’homme que j’avais vu à la CAM et qui était sur les photos qu’il m’a transmises par mail.

    Depuis ce jour, je n’ai plus aucune nouvelle. Pour me prouver sa bonne foi, je lui avais demandé de me scanner ses papiers d’identité afin que je sois rassurée. J’ai donc une copie de sa carte d’identité et de son permis de conduire : il vit aux environs de NICE, il est né le 22 novembre 1966 et il s’appelle Martin DUVAL… mais tout est en fait faux puisqu’ils utilisent des pièces d’identité volées à des français. Cela m’a été confirmé par l’organisme de service anti-fraude qui m’a beaucoup aidé à récupérer l’argent envoyé tout en mettant la main sur ces arnaqueurs qui, a priori, habitent en Afrique.

    A l’époque, je l’ai dénoncé sur le site où je suis inscrite et ils m’ont conseillé de prendre contact avec un organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité. Tout au long de cette histoire, je lui ai fait parvenir au total 19,000€ afin de pouvoir l’aider et faire en sorte à ce qu’il me rejoigne très vite comme nous cela était convenu parce que j’y croyais vraiment ! Avec l’aide d’une amie, j’ai pris contact avec un organisme de cyber-antifraude en COTE D’IVOIRE et en collaboration avec l’inspecteur de police M. KOUAME ERIC ; eux aussi m’ont vraiment aidé à le démasquer car c’était bel et bien un Africain en complicité avec des collaborateurs escrocs et autres professionnels du net qui m’ont dépouillé. Heureusement pour moi, ils ont finalement été démasqués et arrêtés avec l’aide de l’organisme Interpol en lutte contre la cybercriminalité et M. KOUAME ERIC.
    Finalement, je me suis faite rembourser la totalité de mon argent suivi des frais de dédommagement ce qui représente un total de 22,000€.

    Alors, si toi aussi tu es dans ce cas, confie toi et n’hésite pas ! Portez maintes plaintes afin de demander plus d’aide jusqu’à la satisfaction et remboursement officiel ! Ecris ton témoignage afin d’aider d’autres personnes à ne pas être victime et, j’en suis convaincue, cela aura des effets positifs car ils vont t’aider à mettre la main sur ces personnes de mauvaise foi. Ensuite, toutes les sommes d’argent que tu as eu à envoyer à ces escrocs seront remboursées, accompagnées par des frais de dédommagement.

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.kouame.eric@outlook.fr

  • bernard

    On m’appelle ludivine bernard ,je me suis fais anarque , voici mon témoignage. Je suis une belge et je me suis faire arnaquer par une personne que j’ai rencontrée sur un site de rencontres (meetic). Nous avons parlé par skype pendant quelques mois, il montrait sa photo (très bel homme) je lais vue une fois en camera

    Il se prétendait belge d’origine vivant à Rhône alpes. Avocat de formation, il a quitté son pays suite a un accident que sa femme et sa unique fille ont fai elles sont morte donc il n’a plus de famille . Il a parait-il beaucoup d’euros dans un compte en suisse, il m’a même envoyé un site de la banque avec son numéro de compte et un mot de passe afin que je vois ses comptes. Il m’a dit de détruire le mot de passe par la suite. Après plus d’un mois de conversation soutenue pendant lesquelles il parlait d’amour, il a dit partir pour l’Afrique pour acheter de l’or, au Bénin plus précisément.une fois en Afrique il ma contacter et ma aussi envoyé de sms pour me dire qu’il s’est faire agresse pas les voleur en sortant du supermarché qu’il avait besoin d’argent pour payer une taxe sur les produits qu’il a achetés. il ma demande de lui envoyé 10000€ en premier et je lais fais envoye par western union et ensuite il me demande encore 15000€ je lui ais dis non il ma assolé qu’il vas me rembourse que de ne pas m’inquiète vue tout ce qu il me disait je lui ais encore envoyé de l’argent le soir il m’envoye de poème et de sms sur mon téléphone pour me dit quil m’aime de toutes sont coeur qui sera bientot de retour en France pourqu’on se rencontre 2 jour apres il m’apele en pleurant pour me dire que les 15000€ que je lui avait envoye ont ete vole par les bandits du benin or quil doit paye les taxes il me demande encore l’argent jai refuse la jai sentis l’anarque j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé de contacter lambassade de france pret le benin qui est en coordonnais des actions avec le gouvernement Béninois pour un remboursement immédiat et la police contre le cybercriminalite chose que jai fais automatiquement je lais contacter par leur adresse email et ils m ont mis en contacte avec un Inspecteur de Police interpol d’un organisme Cyber anti-Criminalité pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police du nom pasquier blanchard Et grâce à lui et Dieu on ma remboursé la totalité de mes sous suivi des frais de dédommagement qui m’avais été arnaqué.

    J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà .

    je suis vraiment soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet inspecteur de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime d ‘anarque en cote d’ivoire, au benin ou plusieurs pays de l’Afrqiue, veuillez prendre contacte avec ce merveilleux, gentille, honnête inspecteur de police pasquier blanchard qui m’a aidé à recupérer mes sous des mains de ses bandes d’escros.

    interpol-contre-anarque@live.fr

    police.contre.cybercriminalite@gmail.com

    cordialement Mme LUDIVINE BERNARD

  • Celleste Guichie

    Je suis victime d’une arnaque de rencontre et une personne ayant venu a mon aide suivez mon témoignage

    Emails : policeinterpol.mondial@laposte.net / cellule.cyber.interpol@gmail.com

    je suis Française et je me nomme celleste guichie j’ai deux enfants et sachez que j’ai rencontré un homme croyant que c’est un blanc hors que c’etait un homme de la cote d’ivoire qui a abuser de mon amour en vers lui cela fais quelques mois que nous sommes ensemble sur le net je suis tombé amoureuse de lui et sachez que je ne savais pas comment faire pour le rencontrer jusqu’à ce qu’un jour il me demande de l’excusez car il doit se rendre en contacte pour une affaire alors écoutez moi bien la nuit a son arrivé m’a téléphoné d’un numéro de la cote d’ivoire +225 9748586821 et en plus m’a demander de lui retirer un chèque hors c’était un chèque de banque volé et si vous avez ce numéro faites attention de ne pas tomber dans son piège alors que son adresse est love3@mail.com c’est un véritable arnaqueur dans mon histoire avec lui j’ai perdu plus de 35000.00€ ainsi que les frais de transfert et sachez que j’ai transférez cette somme sans le savoir jusqu’à ce qu’un huissier viennes me prendre mes affaire parce que je devrais beaucoup a la banque a cause de ces faux chèques de banque et de aussi faux virements mais en regardant sur le blog le témoignage d’une femme a retenu mon intention alors j’aimerais que mon message retiennes votre attention et j’ai eu l’adresse d’une police du net grace a une copine j’ai eu peur de les contacter parce que je ne sais pas quoi leur dire mais sans vous mentir dès le début je n’avais pas taillé d’importance à cela. Mais j’avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j’avais de plus en plus mal puisque l’escroc continu toujours a me demander de l’argent c’est delà j’ai surpasser cette peur et je me suis confié a ces dernier là heureusement pour moi par une méthode plus simple j’ai mis la main sur des bandits vraiment .Grâce a lui et son équipe je suis devenue très heureuse; Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de nouveau et j’apprends a apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même aide.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture..etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escroc et une fois qu’ils seront arrêtés, vous serez rembourser de tous vos frais suivi des frais de dédommagement ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet quelques soit veuillez contacter l’inspecteur monsieur Leroux richard avec son équipe sur leur adresse mail suivant ils pourront vous aidez alors je vous donne leur adresse afin que justice vous soit rendu. je vous rassure qu’ils ont été vraiment intelligent et aussi efficace .

    Emails : policeinterpol.mondial@laposte.net / cellule.cyber.interpol@gmail.com

    Cordialement a vous Mme celleste guichie

  • Olivia Panetta

    j’ai été victime d’une arnaque du même genre mais grâce à la
    police interpole du net j’ai put retrouvé mon argent et ces arnaqueurs
    ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact
    avec eux à l’adresse mail suivant:

    interpol-service-antiarnaque@hotmail.fr

  • francisse01

    je pensais que j’étais le seul a me fait arnaquer mais je constate que je ne suis pas le seul,je me suis fait arnaquer plus de 108.000euros ma femme m’a quittée et est partir avec les enfants car je n’avais plus rien j’avais tout envoyés a ces escrots ivoirien je n’arrivais même plus a me payer les factures. un matin je me suis rendu sur ce forum après lecture des commentaires j’ai pu prendre l’adresse email de monsieur Adrien Dupont et lui est fait part de ce qui m’arrivait il a décidée de m’aider aujourd’hui j’ai retrouver le sourire car grâce a ce monsieur ces escrots ont été arrêté et mis en prison a la MACA(Maison d’Arrêt de Correction d’Abidjan) et j’ai pu reccuperer 100.000euros et le reste des 8000euros et le dédomagement sera deposé sur mon compte la semaine prochaine.
    je profite de ce forum pour remercier monsieur Adrien Dupont et conseille aussi à toutes victimes de prendre contact avec lui car il est la solution voici son adresse :infos.police-interpol@diplomats.com
    contactez le et vous allez retrouver le sourire comme moi
    bravo!!! monsieur