Comment reconnaître des faux jeans Diesel ?

Arnaques sur Internet 21 octobre 2011 0

Consommateurs et grandes marques se plaignent de plus en plus du nombre sans cesse grandissant de contrefaçons qui fleurissent sur le marché. Les points de vente se multiplient, surtout sur internet, et il devient compliqué de trouver des vêtements authentiques à 100%.

Ce problème ne date pas d'aujourd'hui, mais la seule solution pour y remédier reste la vigilance des acheteurs.

Malheureusement, la tendance à vouloir copier continue de s'amplifier, ce qui rend les contrefaçons si populaires. Les vêtements produits avec des matières précieuses et coûteuses sont une invitation directe aux fabricants peu scrupuleux de poduire des copies, malgré les risques légaux et moraux. Et l'enorme marché des jeans en est une cible favorite !

Diesel Jeans est aussi embarassée par cette situation que ses propres clients.

Pour faire face à ce problème, les fabricants Diesel ont lancé un programme de sensibilisation parmi leurs clients, les incitant à vérifier ce qu'ils achètent. Ils ont tout simplement révélé en public différents points à vérifier pour détecter les contrefaçons de jeans Diesel.

Très nombreux sur le marché, les faux jeans Diesel se distinguent par des différences flagrantes aux niveau de leur fabrication. La majorité des jeans Diesel vendus en ligne et surtout sur eBay sont des contrefaçons, ne rêvez pas ! Ils sont composés de denims de basse qualité. Il ne faudra pas vous plaindre si vous achetez un faux jeans Diesel sur internet, on vous aura prévenus !

La plupart des faux jeans Diesel sont produits en Asie et en Turquie (mais parfois les vrais également, ce qui provoque encore plus de confusion), pour être ensuite exportés dans le monde entier, via des circuits et réseaux de plusieurs dizaines de pays parfois.

Les matières utilisées sont de bien mauvaise qualité. On s'en rend compte au toucher mais pas en observant l'aspect général du jeans, ce qui explique pourquoi on tend à les trouver surtout sur le web. Et cette ressemblance trompe d'autant plus les consommateurs qui achètent ces contrefaçons aux prix de l'authentique.

Pourquoi ces jeans Diesel contrefaits sont encore vendus sur eBay et dans certaines boutiques en ligne ?

Le marché du jeans est énorme, et ce n'est pas près de changer. Mais seuls les acheteurs peu ou mal informés sur la mauvaise qualité des faux jeans tombent dans le panneau maintenant.

Les marques réputées produisent des articles de qualité supérieure, conçus pour durer. Mais ils sont plus chers également. La qualité des contrefaçons à bas prix ne pourra jamais égaler celle des produits authentiques.

Rechercher à se distinguer

La meilleure façon d'acheter un jean Diesel authentique, c'est bien évidemment dans une boutique officielle de Diesel.

Sinon, si un vendeur vous semble sérieux, achetez le jeans avec une garantie de retour. Vous aurez alors tout le loisir d'inspecter le jeans et le faire authentifier directement chez un revendeur Diesel agréé.

La qualité du denim Diesel

Les jeans Diesel authentiques sont composés d'un denim de grande qualité et extrêmement résistant. On sent également un côté légèrement élastique et souple dedans.

Les faux jeans Diesel utilisent eux un denim très épais et rugueux. C'est d'autant plus flagrant après quelques lavages en machine (mais c'est un peu tard pour le voir…)

Petits chiffres

A l'intérieur du jeans, sur l'étiquette indiquant la taille avec la tête d'indien, vous pouvez observer de tous petits chiffres très difficile à lire, uniquement sur les jeans Diesel authentiques.

Micro Stitching

A l'intérieur du jeans se trouve une étiquette indiquant "Made in Italy". En dessous, si vous observez bien, vous verrez une bande horizontale argentée. Elle est en fait composée de minuscules lettres composant le mot "Diesel".

Les faux jeans Diesel comportent uniquement une ligne grossière, sans aucune lettre dedans.

A savoir également :

  • Les jeans produits avant 2003 ne comportaient pas de micro stitching Diesel.
  • Les lettres du stitching sont si petites qu'il faut une loupe pour les lire

Délavage et effets

Les jeans Diesel sont toujours délavés et usés à la main. Les contrefaçons sont produites par des machines, ce qui donne souvent des effets de "marques" ou "tâches" très grossiers.

Emballage

Les jeans Diesel ne sont jamais accompagnés de sacs ou emballages plastiques, avec ou sans logo. Les faux Diesel le sont dans la plupart des cas !

 

Pour conclure

Les contrefaçons se rapprochent des originaux dans leur aspect général, mais restent d'une qualité bien inférieure. Il reste toutefois des signaux d'alerte qui devraient vous indiquer que vous risquez d'acheter un faux jeans Diesel :

  • Evaluations du vendeur parfois négatives. Un ou deux commentaires indiquant la vente de contrefaçon sont suffisants (la plupart des autres acheteurs n'ont rien vu, ou n'ont pas laissé de commentaire car ils ont été remboursés pour leur silence).
  • N'hésitez pas à demander des photos plus détaillées. De près, la contrefaçon révèle ses défauts.
  • Lisez attentivement le paragraphe des livraisons. Une expédition depuis l'Asie devrait vous inciter à la plus grande prudence.
  • Un prix trop attractif signifie qu'il s'agit d'un faux à 99%

Bonne chance et restez vigilants !

A lire aussi :

Les recherches qui ont mené à cette page: